Passer au contenu principal
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
Conditions générales
Politique de confidentialité
Continuer
x
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
Conditions générales
Politique de confidentialité
Continuer
x
Vous êtes connecté anonymement
Connexion
Accueil
CFÉD
Vue d'ensemble
Réussir en ligne
Cours en ligne
Cours synchrone
Appui à l'enseignement
CPFPP
Vue d'ensemble
Éducation pour la réconciliation - À la croisée des apprentissages (février 2025)
Série sur l'évaluation pour faire rayonner nos élèves
Les outils d'aide à l'apprentissage
Communautés collaboratives au secondaire
Ressources ÉducAides pour les éducatrices et aides pédagogiques (JEA)
FCSFA
Vue d'ensemble
Banque de questions
Examens communs
Tests en ligne
Codage et Robotique
CSCN
Vue d'ensemble
Collaboration Moodle
École Alexandre-Taché
École Claudette-et-Denis-Tardif
École Gabrielle-Roy
École Joseph-Moreau
École La Mission
École La Prairie
École Maurice-Lavallée
École Michaëlle-Jean
École Notre-Dame
École Père-Lacombe
École Quatre-Saisons
Projet BDQ/Examens communs
FrancoSud
Vue d'ensemble
École La Source (ELS)
École La Rose sauvage (LRS)
École Notre-Dame des Monts (NDM)
École Sainte-Marguerite-Bourgeoys (SMB)
CSNO
Vue d'ensemble
École Héritage
CSCE
Vue d'ensemble
École Beauséjour
Partenaires
FJA
CÉFFA
Plus
moodle.frab
Accueil
CFÉD
Replier
Déplier
Vue d'ensemble
Réussir en ligne
Cours en ligne
Cours synchrone
Appui à l'enseignement
CPFPP
Replier
Déplier
Vue d'ensemble
Éducation pour la réconciliation - À la croisée des apprentissages (février 2025)
Série sur l'évaluation pour faire rayonner nos élèves
Les outils d'aide à l'apprentissage
Communautés collaboratives au secondaire
Ressources ÉducAides pour les éducatrices et aides pédagogiques (JEA)
FCSFA
Replier
Déplier
Vue d'ensemble
Banque de questions
Examens communs
Tests en ligne
Codage et Robotique
CSCN
Replier
Déplier
Vue d'ensemble
Collaboration Moodle
École Alexandre-Taché
École Claudette-et-Denis-Tardif
École Gabrielle-Roy
École Joseph-Moreau
École La Mission
École La Prairie
École Maurice-Lavallée
École Michaëlle-Jean
École Notre-Dame
École Père-Lacombe
École Quatre-Saisons
Projet BDQ/Examens communs
FrancoSud
Replier
Déplier
Vue d'ensemble
École La Source (ELS)
École La Rose sauvage (LRS)
École Notre-Dame des Monts (NDM)
École Sainte-Marguerite-Bourgeoys (SMB)
CSNO
Replier
Déplier
Vue d'ensemble
École Héritage
CSCE
Replier
Déplier
Vue d'ensemble
École Beauséjour
Partenaires
Replier
Déplier
FJA
CÉFFA
Tout déplier
Tout replier
Ouvrir l’index du cours
Cours
Alberta
Consortium provincial francophone
AideApprentissage
Les outils d'aide à l'apprentissage
Résumé de section
Sélectionner la section Introduction
Replier
Déplier
Introduction
Tout replier
Tout déplier
Sélectionner la section Les outils d'aide à la lecture
Replier
Déplier
Les outils d'aide à la lecture
De la difficulté en lecture? Des outils technologiques à la rescousse! (3e à 12e année)
Sélectionner l’activité De la difficulté en lecture Des outils technologiques à la rescousse!
De la difficulté en lecture Des outils technologiques à la rescousse!
Fichier
301.1 Ko
Sélectionner l’activité Guide de référence pour read&write
Guide de référence pour read&write
Fichier
367.4 Ko
Sélectionner l’activité Apprenez-en un peu plus sur les difficultés d’apprentissage
Apprenez-en un peu plus sur les difficultés d’apprentissage
URL
Sélectionner la section Les outils d'aide à l'écriture
Replier
Déplier
Les outils d'aide à l'écriture
Je veux aider mes élèves en difficulté d'écriture, que puis-je faire? (3e à 12e année)
Sélectionner l’activité Je veux aider mes élèves en difficultés d’écriture, que puis-je faire
Je veux aider mes élèves en difficultés d’écriture, que puis-je faire
Fichier
371.7 Ko
Sélectionner l’activité Différentiation Pédagogique
Différentiation Pédagogique
URL
Sélectionner l’activité Technologie pour tous : soutenir les élèves ayant des troubles d’apprentissage en intégrant la technologie dans la classe
Technologie pour tous : soutenir les élèves ayant des troubles d’apprentissage en intégrant la technologie dans la classe
URL
Sélectionner la section Le vocabulaire
Replier
Déplier
Le vocabulaire
Mes élèves manquent de vocabulaire, comment puis-je les appuyer? (3e à 12e année)
Sélectionner l’activité Nos élèves manquent de vocabulaire, Comment puis-je les appuyer?
Nos élèves manquent de vocabulaire, Comment puis-je les appuyer?
Fichier
408.9 Ko
Sélectionner l’activité L'enseignement explicite du vocabulaire académique
L'enseignement explicite du vocabulaire académique
URL
Sélectionner l’activité Des pratiques novatrices pour enseigner le vocabulaire
Des pratiques novatrices pour enseigner le vocabulaire
URL
Sélectionner la section Les outils d'aide à l'évaluation
Replier
Déplier
Les outils d'aide à l'évaluation
Je veux évaluer mon élève en difficulté, quelles sont les possibilités? (3e à 12e année)
Sélectionner l’activité Après avoir mis en place des outils d'aide, je veux évaluer mon élève en difficulté, quelles sont les possibilités?
Après avoir mis en place des outils d'aide, je veux évaluer mon élève en difficulté, quelles sont les possibilités?
Fichier
310.0 Ko
Sélectionner l’activité L'évaluation et les technologies d'aide
L'évaluation et les technologies d'aide
URL
Sélectionner l’activité Répondre aux besoins des élèves ayant des troubles d'apprentissage
Répondre aux besoins des élèves ayant des troubles d'apprentissage
Fichier
443.8 Ko
Sélectionner l’activité Assess, Evaluate and Communicate Student Learning
Assess, Evaluate and Communicate Student Learning
URL