Les projets proposés ci-dessous sont donnés à titre d’exemple. Ceux-ci sont en relation avec le curriculum, les besoins et les intérêts de l’élève. Il en tient qu’à vous de les adapter et d’en créer d’autres répondant aux besoins spécifiques de vos élèves et des ressources propres à votre milieu.
1. Recherche trois emplois disponibles dans le domaine des soins de beauté. Crée un tableau comme dans l’exemple ci-dessous (curriculum : p. 9).
Emploi # 1 |
Emploi # 2 |
Emploi # 3 |
|
Nom de l’emploi |
|||
Les fonctions exécutées |
|||
Les conditions de travail |
|||
Les caractéristiques personnelles nécessaires pour pouvoir travailler dans cet emploi |
|||
Les études nécessaires |
|||
Le salaire |
|||
Autres informations |
2. Demander aux élèves d'écrire un article sur les soins personnels en rapport avec l'hygiène personnelle dans une revue destinée aux jeunes filles adolescentes.
Ce site peut être utilisé comme exemple ou comme référence
3. Créer un dictionnaire visuel de 15 accessoires de soins personnels (curriculum : p. 11)
6. Création de coiffure
Faire une vidéo présentant une technique de coiffure et les différents accessoires ou matériels utilisés. La vidéo devrait bien démontrer tous ou quelques uns des éléments suivants:
7. Soins des ongles de base
Présenter sous forme d'album collimage le soin mains et la manicure. Cette album pourra servir pour faire la promotion de ses services. Cet album imagé devrait contenir les éléments suivants:
Présenter une boîte ou un coffre contenant tous les outils, les appareils et les autres produits nécessaires pour faire une manicure de base en expliquant leur utilité à l'enseignant.
Organiser un évènement "manicure" à l'école afin d'effectuer des manicures de base.
8. Soins de la peau et traitement facial
Faire une présentation orale pour énumérer les étapes d'un traitement facial. Cette présentation orale devrait inclure:
Les projets proposés ci-dessous sont donnés à titre d’exemple. Ceux-ci sont en relation avec le curriculum, les besoins et les intérêts de l’élève. Il en tient qu’à vous de les adapter et d’en créer d’autres répondant aux besoins spécifiques de vos élèves et des ressources propres à votre milieu.
Soins de beauté 20-4
Esthétique 20-4
1. Définir les termes suivants :
a) cuir chevelu
b) capillaire
c) mise en plis
d) texturisation chimique
e) test épicutané
f) promotion
Les projets proposés ci-dessous sont donnés à titre d’exemple. Ceux-ci sont en relation avec le curriculum, les besoins et les intérêts de l’élève. Il en tient qu’à vous de les adapter et d’en créer d’autres répondant aux besoins spécifiques de vos élèves et des ressources propres à votre milieu.
Soins de beauté 30-4
Esthétique 30-4