Passer au contenu principal
Vous êtes connecté anonymement (Connexion)
Moodle.frab
  • Mes cours
  • CFÉD
    École en ligne Programme contractuel Appui à l'enseignement Tutoriels pour le primaire
  • CPFPP
    Vue d'ensemble Tisser les liens- janvier 2021 Éducation pour la réconciliation - octobre 2020 Symposium des Rocheuses Microformations sur la profession enseignante Citoyenneté numérique Ressources pour les aides-élèves Curriculum Projets et initiatives Technologie éducationnelle Comité d'orientation / consultatif*
  • FrancoSud
    Enseignant Écoles Directions Catholicité Projets en littératie Secrétaires Suppléance Soutien Santé et sécurité
  • CSCN
    Vue d'ensemble Collaboration Moodle Éducation pour la réconciliation Écoles Bureau Central Services pédagogiques Projets spéciaux Projet BDQ/Examens communs
  • CSCE
    École du Sommet École des Beaux-Lacs École Beauséjour École Voyageur École Sainte-Catherine Hors Campus Appui technologique Livres audio Livres numériques Divers
  • CSNO
    Conseil scolaire École des Quatre-Vents École Héritage École Nouvelle-Frontière
  • Partenaires
    FJA CÉFFA FSFA CEDEFA Campus Saint-Jean

Ressources pour les aides élèves

  1. Accueil
  2. Cours
  3. Alberta
  4. Consortium provincial francophone
  5. Projets et initiatives
  6. AIDELVE
  • Général


    Réseau Entre Aides


    • Annonces Forum
  • JOURNÉES ÉDUCAIDES 2021
    JOURNÉES ÉDUCAIDES 2021
  • JOURNÉES ÉDUCAIDES 2020
    JOURNÉES ÉDUCAIDES 2020
  • RÉSEAUX ENTRE AIDES 2019
    RÉSEAUX ENTRE AIDES 2019
  • RÉSEAU ENTRE AIDES 2018
    RÉSEAU ENTRE AIDES 2018
  • Réseau Entre Aides 2017
    Réseau Entre Aides 2017
  • Quelques ressources en ligne
     Quelques ressources en ligne
  • Tutoriels
    Tutoriels
  • REA 2016
    REA 2016
  • Documents d'appui
    Documents d'appui
Fermer la fenêtre
Section précédente
Section suivante
  • JOURNÉES ÉDUCAIDES 2021

    • Tout le monde est un leadeur

      Par Marius Bourgeoys, EscouadeÉdu

      Description : Le contexte actuel nous invite à faire autrement et à repenser l’école. Pour faire autrement, il importe de voir les choses autrement.  Et cela suscite une multitude de questions. Comment peut-on amener l’apprenant à atteindre son plein potentiel, voire, à se réaliser comme personne, à travers les expériences d’apprentissage que nous lui offrons? Et si tout était possible en éducation lorsqu’on exerce un leadeurship pédagogique intentionnel et conscient? Quand on y pense, le système d’éducation, c’est du monde. Et tout le monde est un leadeur. Pendant cette conférence virtuelle, les participantes et les participants exploreront sous un nouvel angle comment le leadeurship pédagogique nous invite à sortir de notre zone de confort et à devenir des faiseurs de possible dans l’école d’aujourd’hui.

      Visionner l'enregistrement de l'atelier

    • Comment vivre la réconciliation

      Par Mélanie Smits et Danielle Larouche

      Description : Cet atelier vous invite à cheminer sur le chemin de la réconciliation avec les peuples autochtones. La réconciliation peut se vivre à tout âge, d’un océan à l’autre et peu importe notre origine. Vous vous demandez par où commencer ? Nous vous offrirons des pistes de suggestions adaptées à votre milieu. Vous pourrez, dès demain, vous engager avec vos élèves. Comme aide-pédagogique et éducatrice, votre rôle est primordial afin de répondre aux appels à l’action de la Commission de Vérité et Réconciliation.

      Visionnez l'enregistrement de l'atelier


    • Suggestion de ressources Fichier 194.5Ko
    • Suggestions de littératie jeunesse pour la maternelle Fichier 465.4Ko
    • Jeux des Premières Nations Fichier 819.8Ko
    • Jeux Inuits Fichier 913.4Ko
    • Jeux Métis Fichier 761.6Ko
    • Autres ressources Fichier 370.5Ko
    • Atelier A3

      Les troubles d’apprentissage chez les enfants ayant un trouble de l’autisme (préscolaire à 12e année)

      Par Julie McIntyre

      Description : Cet atelier vise à mieux comprendre comment les forces et les défis présentés par les élèves rencontrant un TSA viennent influencer leurs apprentissages tant au plan académique que social. L’accent sera mis sur la présentation de stratégies et d’outils concrets pour faciliter leurs apprentissages et leur participation à la vie scolaire. Une période pour répondre aux questions des participants sera réservée à la fin de la présentation.

      Visionnez l'enregistrement de l'atelier

    • Présentation - Les troubles d’apprentissage chez les enfants ayant un trouble de l’autisme Fichier 17.6Mo
    • Atelier A4

      Lecture interactive enrichie au préscolaire

      Par Pascal Lefebvre

      La lecture interactive enrichie a été créée dans la cadre des études doctorales du professeur Pascal Lefebvre. Cette façon de lire des histoires aux enfants d’âge préscolaire repose sur de nombreux principes issus de la recherche scientifique. Depuis sa création, la lecture interactive enrichie a été utilisée auprès des milliers d’enfants dans les milieux de garde éducatifs et les maternelles du Québec et de l’Ontario principalement. Cette pratique a aussi été exportée en Belgique, en France et au Liban. Cet atelier vous permettra d’apprendre les techniques simples et amusantes de la lecture interactive enrichie pour enrichir vos lectures d’histoires de façon à mieux préparer les enfants d’âge préscolaire à apprendre à lire et à écrire au primaire. Grâce à des démonstrations et des exemples vidéo, vous serez en mesure de mettre en pratique les techniques pour enrichir les habiletés de langage et d’éveil à l’écrit qui prédisent le mieux le succès scolaire.

      Visionnez l'enregistrement de l'atelier

    • Présentation - Lecture interactive enrichie au préscolaire Fichier 2.4Mo
    • Atelier B3

      Dyslexie et dysorthographie (7e à 12e année)

      Par Brigitte Stanké

      De bonnes compétences en littératie sont essentielles pour tous les élèves ; elles sont garantes de leur réussite scolaire et ont une influence déterminante pour leur avenir. Malheureusement, les élèves présentant un trouble d'apprentissage de la lecture et de l'orthographe, soit une dyslexie-dysorthographie, sont plus à risque de ne pas finir leurs études. Mieux comprendre les difficultés qu'ils rencontrent dans leurs apprentissages est essentiel pour mieux les soutenir et favoriser leurs réussites. Cet atelier a pour but de présenter les dernières connaissances sur la dyslexie-dysorthographie et les conséquences de ce trouble sur les apprentissages. Différentes différenciations pédagogiques favorisant l'apprentissage de ces élèves et leurs réussites seront exposées.

      Visionnez l'enregistrement de l'atelier

    • Atelier B4

      Modèle de réponse à l’intervention en littératie au préscolaire et au primaire

      Par Pascal Lefebvre

      Le modèle de la réponse à l’intervention (RàI) est de plus en plus adopté dans les écoles au Canada pour favoriser la réussite scolaire des élèves, pour prévenir les difficultés et faciliter l’identification des élèves présentant des troubles spécifiques des apprentissages. Ce modèle fait l’objet d’études scientifiques et d’expérimentations dans de nombreuses écoles américaines et quelques écoles canadiennes depuis plus d’une décennie. Cet atelier vous propose une mise à jour de vos connaissances du modèle de la RàI. Cet atelier fournira aussi des exemples concrets d’implantation de la RàI en littératie au préscolaire et au primaire dans des écoles de langue française du Québec et de l’Ontario.

      Visionnez l'enregistrement de l'atelier

    • Présentation - Modèle de réponse à l’intervention en littératie au préscolaire et au primaire Fichier 2.1Mo
  • JOURNÉES ÉDUCAIDES 2020

    • La musique et la chanson au cœur de l'apprentissage Fichier 572.6Ko
    • L'intimidation Fichier 782.3Ko
    • Prévenir les défis du comportement Fichier 1.8Mo
    • Mieux observer pour mieux intervenir Fichier 4Mo
    • Mieux observer pour mieux prévenir Fichier 2.9Mo
    • La persévérance scolaire chez les garçons Fichier 480Ko
    • Inspirons-nous des grands maîtres : Warhol et Kandinski Fichier 1.3Mo
    • Approche écologique en milieu scolaire Fichier 16.1Mo
    • Activités Intimidation Fichier 228.4Ko
    • Présentation Anxiété-Autiste(Ébauche) (3) (1) Fichier 15.2Mo
  • RÉSEAUX ENTRE AIDES 2019

    • Pause cerveau pour mieux se concentrer Fichier 2.1Mo
    • Pause cerveau pour mieux se concentrer Fichier 2.1Mo
    • Atelier Klimt Fichier 6Mo
    • L'architecture du cerveau Fichier 1.7Mo
    • La santé numérique Fichier 708.8Ko
    • L'intimidation Fichier 1.5Mo
    • La correction des erreurs de français Fichier 15.5Mo
  • RÉSEAU ENTRE AIDES 2018

    • Pour les artistes en herbe ! Fichier 1.5Mo
    • La littératie chez l'élève au profil sévère et complexe Fichier 2Mo
    • Développer des compétences en santé et préparation pourla vie ou l'apprentissage socio-émotionnel Fichier 4.8Mo
    • La diversité sexuelle Fichier 1.1Mo
      • Les outils de communication suppléanteLes outils de communication suppléante
        • BRIDGES LES OUTILS DE COMMUNICATION SUPPLÉANTE.zipBRIDGES LES OUTILS DE COMMUNICATION SUPPLÉANTE.zip
    • Gérer l'anxiété de l'élève URL

      Présentation de Frédérick Audet, président de LearnSquare, sur l'anxiété dans les écoles.

      L'anxiété dans les écoles

    • Présentation de Frédérick Audet - Sondage sur l'anxiété URL

      Lien vers un sondage «Polleverywhere» avec la question suivante : «Partage un énoncé représentant le plus ta situation au sujet de l'anxiété». (anglais) 

    • RÉSEAUX ENTRE AIDES 2019 Dossier
  • Réseau Entre Aides 2017

    • HOMMAGE aux Premières nations, Métis et Inuits Fichier 137.1Ko
    • L'APQ et la littératie physique URL
    • LA MOTRICITÉ FINE Fichier 6.6Mo
    • LA MOTRICITÉ FINE, les adapteurs de crayons Fichier 320.8Ko
    • La compréhension en lecture Fichier 3.6Mo
    • Le pouvoir du cerveau Fichier 2.4Mo
    • Un comportement dû au stress ou est-ce un mauvais comportement Fichier 567.2Ko
    • Cup Cakes Fichier 1.6Mo
  • Quelques ressources en ligne

    Ressources en ligne

    • Allô-Prof URL

      Site d'un organisme d'aide aux devoirs au primaire et au secondaire.  Ce site québécois propose de nombreux exercices, des capsules vidéos de même que de nombreuses autres ressources pédagogiques!

      Allô-Prof

    • pepit.be URL

      Ce site belge propose des exercices éducatifs de la maternelle au secondaire.  Un site incontournable!!!

      pepit.be

    • Le dictionnaire visuel URL

      Un dictionnaire en ligne novateur
      qui montre, nomme, définit et explique !

        • 20 000 termes et leur définition, développées par une équipe de terminologues chevronnés ;
        • 6 000 illustrations réalistes et hautes en couleur ;
        • 800 sujets qui résument tous les aspects de la vie quotidienne.
    • Encyclopédie canadienne URL

      Plus de 8 millions de mots y sont répartis dans les quelque 20 000 articles rédigés en français et en anglais, par des spécialistes provenant de toutes les régions du Canada.

    • Math en Direct URL

      Leçon interactive de mathématiques pour la 5ième année.

    • Bibliothèque virtuelle en mathématiques URL

      La Bibliothèque virtuelle en mathématiques (National Library of Virtual Manipulatives, en anglais), un projet de la National Science Foundation, a été lancé en 1999 dans le but d’élaborer une série d’activités virtuelles de manipulation interactives ou tutoriels pour l’apprentissage des mathématiques, accessibles sur le Web principalement sous la forme d’applets Java. (Niveaux M – 12). Le projet inclut la communication d’informations et une évaluation interne et externe exhaustive.

    • Les minutes du patrimoine URL

      Les Minutes du patrimoine, courtes dramatiques d’une minute, présentent aux Canadiens des événements marquants du passé de notre pays. Les Minutes font partie du paysage culturel du Canada depuis plus de dix ans.

    • Site de ressources en français URL

      Ce site propose, sous la forme d'un wiki, des centaines de ressources utiles en enseignement du français.

    • Ressources pour les profs URL

      «Ressources pour les profs est un site qui vise à outiller les enseignantes et les enseignants des écoles primaires et secondaires de langue française en fournissant des ressources pédagogiques gratuites»

    • Wordle URL

      Wordle est un outil pour générer des «nuages de mots» à partir d’un texte.  Les nuages donnent plus d'importance à des mots qui apparaissent plus fréquemment dans le texte source. Vous pouvez modifier vos nuages avec différentes polices, mises en page et couleurs. Vous pouvez utiliser les images que vous créez avec Wordle comme bon vous semble. Vous pouvez les imprimer ou les sauvegarder dans la galerie Wordle pour partager.

    • SMARTboard French Immersion URL

      Série d'activités en français pour le tableau blanc interactif SMARTboard.

    • Il était une histoire... URL

      Ce site est une véritable bibliothèque : comtes, histoire, légendes, albums, comptines, chansons ainsi que fables et poésies!  Inscription obligatoire mais gratuite!

    • FrancoLab URL

      «FRANCOLAB est une plateforme web gratuite servant à l’apprentissage du français. Destiné aux apprenants qui souhaitent se perfectionner en français et à leurs enseignants, FRANCOLAB propose des contenus audiovisuels sur des thèmes variés, des jeux-questionnaires, des émissions canadiennes sur des sujets de culture et de société et des fiches d’activités pédagogiques développées par des spécialistes pour une utilisation en classe.»

    • FrancoLab

      FrancoLab

  • Tutoriels

    Tutoriels

    • Balabolka

      Balabolka est un logiciel libre et gratuit de retranscription permettant de lire un texte à partir de votre ordinateur.

      à suivre...

      Aller sur le site web de l'éditeur.

  • REA 2016

     

    Documents d'appui aux ateliers offerts lors du Réseau Entre Aides 2016

    • APPRENONS ENSEMBLE!

      Ressources de la présentation de Marie-France Maisonneuve et Nathalie Therrien

    • 1.1 Les raisons de s'inquièter Dossier
    • 1.2 Les différents types de troubles de l'apprentissage Dossier
    • 1.3 L'épidémiologie et les causes possibles Dossier
    • 1.4 Le cerveau Dossier
    • 1.5 Les caractérisqiques du TDAD Dossier
    • 1.6 Le TDAH et les troubles associés Dossier
    • 1.7 Les médicaments Dossier
    • 2.2 Le TDAH et les fonctions exécutives Dossier
    • 2.3 L'impact scolaire du TDAH Dossier
    • 2.4 Les accomodations Dossier
    • Pour les parents Dossier
    • Catalogue produits Fichier 9.6Mo
    • Comprendre la mémoire de travail Fichier 1.2Mo
    • Comprendre les fonctions exécutives Fichier 1.4Mo
    • Coups de coeur sites web Fichier 179.5Ko
    • Sites web éducatifs Fichier 118.7Ko
    • LE JEU EN MATHÉMATIQUES UNE BELLE OCCASION DE PARLER EN FRANÇAIS

      Renée Michaud

    • Présentation et ressources Dossier
    • LES STRATÉGIES MNÉMOTECHNIQUES

      Dianne Dugas

    • Documents de la présentation Dossier
    • LA GESTION DE CRISE ET DES COMPORTEMENTS D'OPPOSITION

      Julie Bouchard

    • Documents de la présentation Dossier
    • DÉVELOPPER LA LITTÉRATIE CHEZ LES ENFANTS À BESOINS COMPLEXES

      Caroline St-Jean

    • Document de la présentation Fichier 2Mo
    • LA RÉCRÉATION RÉUSSIE

      Renée Gauvreau

    • Document de la présentation Fichier 3.4Mo
    • COMMUNIQUER ET TRAVAILLER ENSEMBLE

      Michelle Hunter

    • Communiquer et travailler ensemble Fichier 152.3Ko
    • CLIMAT SCOLAIRE POSITIF

      Nancy Roy

    • CLIMAT SCOLAIRE POSITIF Fichier 1.7Mo
    • L'ACCOMPAGNEMENT DE L'ENFANT AUTISTE DANS LA SALLE DE CLASSE

      Patricia Giguère

    • L'accompagnement de l'enfant autiste en salle de classe Fichier 4Mo
  • Documents d'appui

    • REA 2015 Dossier
    • REA 2014 Dossier
    • REA 2013 Dossier
 
Passer Recherche forums
Recherche forums
Recherche avancée
  • AIDELVE
  • Général
  • JOURNÉES ÉDUCAIDES 2021
  • JOURNÉES ÉDUCAIDES 2020
  • RÉSEAUX ENTRE AIDES 2019
  • RÉSEAU ENTRE AIDES 2018
  • Réseau Entre Aides 2017
  • Quelques ressources en ligne
  • Tutoriels
  • REA 2016
  • Documents d'appui
  • Accueil
  • Calendrier
Vous êtes connecté anonymement (Connexion)
  • Mes cours
  • CFÉD
    • École en ligne
    • Programme contractuel
      • Français
        • 9
        • 10-1
        • 10-2
        • 20-1
        • 20-2
        • 30-1
        • 30-2
      • Études sociales
        • 9
        • 10-1
        • 20-1
        • 30-1
        • 30-2
      • Mathématiques
        • 10C
        • 10-3
        • 20-1
        • 20-2
        • 20-3
        • 30-1
        • 30-2
        • 30-3
        • 31
        • 31-Cohorte
      • Sciences
        • Sciences 20
        • Sciences 30
        • 7
        • 8
        • 9
        • 10
        • 14
        • Biologie 20
        • Biologie 30
        • Chimie 20
        • Chimie 30
        • Physique 20
        • Physique 30
      • Options
        • Carrière et vie
        • Arts visuels 10
        • Arts visuels 20
        • Arts visuels 30
        • Psychologie 20
        • Psychologie 35
        • Études religieuses 15
        • Criminalistique 25
        • Criminalistique 35
      • ÉPTs
        • MEC1040
        • MEC1090
        • COM1005
        • DES1010
        • ELT1130
        • ELT2140
        • ELT3150
        • FIN1015
        • FOD1010
        • HCS3000
        • HCS3010
        • INF1030
        • INF1060
        • INF1070
        • INF2050
        • INF2080
      • Parcours-Aide en soins de santé
        • CCS1030
        • CCS2030
        • CCS3030
        • HCS1060
        • HCS1070
        • HCS1080
        • HCS1100
        • HCS1110
        • HCS2050
        • HSS1010
        • HSS1020
        • HSS3020
    • Appui à l'enseignement
    • Tutoriels pour le primaire
  • CPFPP
    • Vue d'ensemble
    • Tisser les liens- janvier 2021
    • Éducation pour la réconciliation - octobre 2020
    • Symposium des Rocheuses
    • Microformations sur la profession enseignante
    • Citoyenneté numérique
    • Ressources pour les aides-élèves
    • Curriculum
      • Élaboration du curriculum
      • Quoi de neuf en mathématiques?
      • Activités de mathématiques par domaine
      • FCT
      • Communauté de partage en études sociales*
      • Liste complète
    • Projets et initiatives
      • Mieux différencier*
      • Ressources - Premières Nations, Métis et Inuits
      • L'évaluation dans nos écoles francophones
      • Francisation
      • Répertoire des ressources en inclusion
      • La pensée design
      • Liste complète
    • Technologie éducationnelle
      • Pensée informatique et codage
      • Google Expeditions
      • Découvrez Adobe Spark
      • Les outils Google
      • Vers la classe numérique!
      • La classe inversée, est-ce pour vous?
      • L'ABC de la production vidéo
      • Liste complète
    • Comité d'orientation / consultatif*
  • FrancoSud
    • Enseignant
    • Écoles
      • École Beausoleil (EBL)
      • École Francophone d'Airdrie(EFA)
      • École La Mosaïque (ELM)
      • École La Rose sauvage (ERS)
      • École La Source (ELS)
      • École La Vérendrye (ELV)
      • École Le Ruisseau (ELR)
      • École Les Cyprès (ELC)
      • École Notre-Dame-de-la-Paix (NDP)
      • École Notre-Dame des Monts (NDM)
      • École Notre-Dame des Vallées (NDV)
      • École Sainte-Marguerite-Bourgeoys (SMB)
      • École Terre des Jeunes (TDJ)
    • Directions
    • Catholicité
    • Projets en littératie
    • Secrétaires
    • Suppléance
    • Soutien
    • Santé et sécurité
  • CSCN
    • Vue d'ensemble
    • Collaboration Moodle
    • Éducation pour la réconciliation
    • Écoles
      • École À la Découverte
      • École Alexandre-Taché
      • École Boréal
      • École Citadelle
      • École Claudette-et-Denis Tardif
      • École Des Fondateurs
      • École Desrochers
      • École Gabrielle-Roy
      • École Joseph Moreau
      • École La Mission
      • École La Prairie
      • École Maurice-Lavallée
      • École Michaëlle-Jean
      • École Notre-Dame
      • École Père-Lacombe
      • École Saint-Christophe
      • École Sainte-Jeanne-d'Arc
      • École Saint-Vital
      • École Sans-Frontières
    • Bureau Central
    • Services pédagogiques
    • Projets spéciaux
    • Projet BDQ/Examens communs
      • Examens communs
      • Tutoriels pour examens en ligne
  • CSCE
    • École du Sommet
      • Carmen Brousseau
      • Michèle Half
      • Annette Lajoie
      • Julie Piquette
      • Sophie Tilley
      • Alain Mahé
      • Carmen Dion
      • Sylvie Dumont
      • Colette Hétu
      • Informations générales sportives
      • Coin de la direction
    • École des Beaux-Lacs
      • Rachelle Balla
      • Colette Dechaine
      • Richard Fortin
      • Marie-Josée Dupont
      • Nicole Jodoin
      • Anne Landry
      • Margot Moyen
      • Henri Regimbald
      • Juanita Roy
      • Nicole Sabourin
      • Natalie Silzer
      • Louise Sylvester
      • Coin de la direction
    • École Beauséjour
      • Nathalie Carrier
      • Sara Doody
      • Johanne Goyet
      • Claude Lamoureux
      • Francis Lamoureux
      • Thérèse Lanteigne
      • Karen Levoir
      • Darcy Plamondon
      • Isabelle Roux-Plamondon
      • Monique Ulliac
      • Étienne Vaillancourt
      • Coin de la direction
    • École Voyageur
      • Melissa Copland
      • Nancy Crousset
      • Marc Hamel
      • Mélanie Lobry
      • Marie-Josée Loubert
      • Danielle Morisette
      • Nathalie Pouliot
      • Sacha Roussel
      • Stéphanie Thibault
      • Robert Viens
      • N. Shole
    • École Sainte-Catherine
      • Annie-Claude Léveillé
      • Silken Swansan
      • Kathiana Marc
      • Alice Werkoff
    • Hors Campus
    • Appui technologique
    • Livres audio
    • Livres numériques
    • Divers
  • CSNO
    • Conseil scolaire
      • Accompagnement pédagogique
      • Excursions - formulaires et lettres
      • CAP
      • Conseil d'administration CSNO
      • Secrétaires administratives
      • Projets spéciaux
    • École des Quatre-Vents
      • Bulletins
      • Christine Nadeau
      • Danièle Murray
      • François Bergeron
      • Gabrielle Bergeron-Roy
      • Josée Boisvert
      • Linda Couillard-L'abbé
      • Lise Tardif
      • Lyne Bruneau
      • Penni Kennedy
      • Sarah Nickonchuk
      • Suzanne Shimoom
    • École Héritage
      • Bulletins
      • James Bazan-Lindsay
      • Marc Belley
      • Geneviève Bousquet
      • Julie Desrosiers
      • Sylvette Fillion
      • Jessica Gignard-Mallet
      • Monique Jean Côté
      • Doris Laroche
      • Jean-Pierre Lavoie
      • Charles Marinier
      • Chantal Roy
      • Maryse Simon
      • Rachel St-Arnaud
      • Janie Trudeau
      • Nicole Walisser
      • Bulletins (archives)
    • École Nouvelle-Frontière
      • Bulletins
      • Abasse Mane
      • Cory Roberts
      • Curtis Brown
      • Andreanne Voyer
      • Jenny Ngoie
      • Mhammed El Hajjami
      • Jessica Bastille
      • Joel Godin
      • Stéphanie Guay
      • Kassandra Lajeunesse
      • Krystine Wawrzonek
      • Paula Gagnon
      • Louis Chabot
      • Marie-Pier Delange
      • Michelle Hunter
      • Ousmane Gueye
      • Valérie Nearing
      • Mark Brazier
      • Yvetaud Vercella
      • Sarah Craig
      • Thomas Craig
  • Partenaires
    • FJA
      • Leadeurship 15
      • Leadeurship 25
    • CÉFFA
    • FSFA
      • Communauté scolaire en santé
    • CEDEFA
    • Campus Saint-Jean
Résumé de conservation de données
Copyright @ FCSFA